Mini galette de Pu Erh Sheng (mars 2014) – Terre de Chine

Voici un thé compressé que j’ai découvert grâce à un de mes « amis de thé ». Ce dernier m’en avait offert une pour que je puisse découvrir les Pu Erh cru que je ne connaissais pas encore jusque là. J’ai très vite adhéré; tant et si bien que j’en ai racheté.

Ces galette sont produites à Ling Cang dans la région du Yunnan. Chacune pèse environ 10g. Il n’y a pas vraiment d’indication de préparation. Je vais la préparer au Gong Fu Cha: une galette dans la théière, 90°, première infusion 30′, la deuxième 1’30 », la troisième 2′.

Feuilles sèches:
Les feuilles sont compressées en une petite galette principalement vert-kaki aux reflets jaunes. Le parfum est végétal sec et étable.

Infusion:
Les feuilles se sont désolidarisées. Elles restent vertes. L’odeur est végétale, terre humide et herbe coupée.

Liqueur:
Elle est jaune/or. La saveur est sucrée, les notes: végétales, fruit – fruits exotiques (mangue), terre humide et mousse (comme une balade en forêt après la pluie), minérale. La texture est ample avec une fine astringence.

Profil organoleptique:
Attaque très fruitée qui évolue sur des notes végétales, terre humide et herbales. La longueur en bouche est assurée par une fine astringence liée à des notes minérales.

Bilan:
Le conditionnement est très pratique et ludique (1dose = 1 Gong Fu Cha). Ce thé est vraiment surprenant par ses notes fruitées. Je lui donne un 8/10.

Retrouvez ce thé ici: http://www.terredechine.com/fr/e-boutique/product/342/pu-er-sheng-cha/5849/pu-er-mars-2014-mini-galette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *